pdf

« Les Américains » Robert Frank | Musée de la Photographie à Charleroi

  • Photo réalisée par Robert Frank - Les Américains
  • Exposition
Du samedi 22 septembre 2018 au dimanche 20 janvier 2019.

Les photographies de Robert Frank ont marqué le 20e siècle. Sa série mythique « Les Américains », reflet de la société américaine des années 50, fait l’objet d’une exposition exceptionnelle au Musée de la Photographie de Charleroi. A découvrir jusqu’au 20 janvier 2019.

Hit the road, bob !

En 1955, Robert Frank décide de traverser les Etats-Unis en voiture, pour un roadtrip qui lui fera parcourir 30 états. Le but : établir « l’étude visuelle d’une civilisation », « un document contemporain authentique, dont l’impact visuel soit tel qu’il se passe d’un quelconque commentaire ».   Des 27 000 clichés que le photographe a pris sur la route, seuls 83 seront retenus pour la publication de son ouvrage.

Des images cultes

Portrait d’un pays plein de contrastes, bien loin de l’American dream, l’ouvrage de Robert Frank « les Américains » a influencé des générations de photographes. Il serait l’un des livres de photographie les plus importants du siècle passé.

Ne manquez pas cette exposition exceptionnelle de Robert Frank, figure emblématique de la photographie du 20e siècle !

Horaires

Du samedi 22 septembre 2018 au dimanche 20 janvier 2019.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.