Les Ambassadeurs et la Wallonie Insolite: Vu sur la RTBF

La saison 2018 des Ambassadeurs vous dévoile des destinations insolites à visiter en Wallonie et en Belgique. Ce magazine original vous donne rendez-vous chaque samedi sur La Une.

Des hébergements hors du commun, des attractions et activités surprenantes, des paysages extraordinaires ou encore, des petits musées décalés sont au programme de la nouvelle saison.

Les émissions de 52 minutes sont diffusées chaque samedi vers 13h30 après le JT. Et vous pouvez également revoir les vidéos sur RTBF Auvio.

La charmante Armelle et ses experts, Jean-Philippe Watteyne et Guy Lemaire, se sont donnés une mission: faire tomber leurs hôtes sous le charme d'une région inconnue dont ils deviendront les nouveaux ambassadeurs ! Nos explorateurs en herbe parcourent ensemble la Wallonie pour vous faire découvrir de nouvelles facettes étonnantes de notre belle contrée, de village et en village, de commune en commune...

Ce samedi, au programme des Ambassadeurs

Le 21 avril, Carine et Bruno, notre duo d’ambassadeurs rejoindra Armelle au pied de la Butte du Lion. Vous l’aurez deviné… l’émission de ce samedi vous emmène à la mondialement célèbre ville de Waterloo.

À la visite de ce haut lieu mémoriel de la Bataille de Waterloo, suivra une dégustation tout aussi chargée d’histoire, orchestrée par Jean-Philippe à la Ferme de Mont Saint-Jean. C’est ici que le 15 juin 1815, le Duc de Wellington décida d’installer son hôpital de campagne.

Mais Waterloo réserve aussi d’autres découvertes qui sauront charmer nos trois amis, telles que la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, le Club de Hockey le Watducks, une véritable pépinière de champions, ou encore la pâtisserie Ducobu, ce dernier réalise des chocolats dont raffolent les Japonais…

Butte du Lion, Champ de bataille de Waterloo

Découvrez la Butte du Lion, monument commémoratif de la Bataille de Waterloo
La Butte du Lion, monument commémoratif de la Bataille de Waterloo, marque l'endroit où le Prince d'Orange fut blessé....

Microbrasserie de la Ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo

Micro-brasserie - Bière - Belge – Waterloo
La microbrasserie de Waterloo vous accueille au sein de la Ferme de Mont-Saint-Jean. Goûtez à la bière du bicentenaire de la dernière bataille de Napoléon.

Musée du Mémorial 1815, centre d'interprétation de la Bataille de Waterloo

Mémorial 1815, interpretatiecentrum van de Slag bij Waterloo
Venez visiter le Mémorial 1815 avec sa nouvelle scénographie, la Ferme d'Hougoumont, témoin authentique de la bataille de Waterloo et la Butte du Lion.

Ducobu

Ducobu
Pâtisserie, boulangerie, chocolaterie, glacerie... Le Maître Chocolatier Marc Ducobu, à Waterloo, il est impossible de repartir avec les mains vides....

Avec Wallonie Belgique Tourisme et la RTBF, vous allez aimer la Wallonie Insolite !