Randonnée et promenade en Wallonie: À pied, à vélo, à cheval

Exportez enExport PdfExport xls
0Résultats

Vous êtes plutôt randonnée, trekking, cyclisme ou équitation? La Wallonie offre une multitude de parcours adaptés. À pied, à cheval ou en vélo, peu importe votre moyen de locomotion pour découvrir le sud de la Belgique, tous les chemins mènent au plaisir de la découverte.

Les sentiers de Grande Randonnée côtoient les itinéraires gourmands de Gaume, du pays de Vesdre, ou encore la Route de la Bière.

Pour partir à la découverte des forêts de la région de Gouvy, l’idéal est la balade équestre, tout comme pour le circuit de la Boucle du Ruisseau d’Ancre qui vous fait passer du Pays des Collines au Parc Naturel des Ardennes flamandes. Paysages inoubliables en vue.

Plutôt amoureux du vélo ? Offrez-vous une balade VTT. Tout aussi envoûtante que la vallée de la Loire, la Randonnée des Bateliers vous fait parcourir 42 kilomètres en deux-roues au fil de la Sambre et du RAVel sur les traces des chantiers de construction du 19e siècle. Bien d’autres circuits VTT à faire en famille ou entre amis vous attendent.