Sports nautiques, jeux d’eau et croisières en Wallonie

Sports d'aventure, rafting ou kayak, ou bulles et toboggans: nos plans d'eaux, nos rivières et fleuves, attendent sportifs, bambins et amoureux de plaisirs aquatiques.

La Belgique compte 3 grands fleuves et plus de 20 cours d’eaux navigables. Parmi eux, la Lesse, la Semois et l’Eau d’Heure sont les plus prisés par les marins d’un jour ou chevronnés.

L’eau a de très nombreux pouvoirs et elle  est très généreuse. Si tout le monde aime barboter dans l’eau quand le soleil se fait trop insistant, d’autres pratiquent des sports nautiques et font glisser vigoureusement leur kayak sur nos rivières. Ou, encore plus sportif, du rafting dans la vallée de la Semois.

Plus calme, l’aqua golf des Lacs de l’Eau d’Heure, que même les golfeurs professionnels apprécient pour son côté fun ! Si vous allez vers Namur, embarquez sur l’île d’Yvoir via le passeur d’eau, et détendez-vous en bord de Meuse. Les familles préféreront le parc aquatique Aqualibi, et toutes ses attractions zen ou ludiques.

L’eau n'est pas qu'amusement, elle est aussi à la base de superbes réalisations de notre patrimoine et reconnues par l’UNESCO : les quatre ascenseurs hydrauliques de Canal du Centre, en sont la représentation parfaite. Prenez le temps de les découvrir en détail, c’est fascinant. Ou, plus romantique, une balade en barque électrique dans les Jardins d’O de Nismes, un pur moment de détente.