La Wallonie a une tradition fromagère importante. Les fromages wallons sont nombreux, variés et mettent en appétit.

Fleur des Fagnes, Bleu des Moines, Trou d’Sottai, Cassete de Beaumont, Boulette de Nivelles, Waterloo… La liste des fromages wallons est longue.

Ils sont tous plus savoureux les uns que les autres, des pâtes molles fraiches aux croûtes lavées ou fleuries, en passant par les pâtes demi-dures et dures, les bleus et les chèvres,… Un régal !
 

Le fromage de Herve

Petit carré de caractère, le fromage de Herve est le fromage fort de Wallonie. Connu pour certains depuis le XIIème siècle, c’est, avec Charles Quint, que le précieux carré de Herve prit son essor.

Le fromage de Herve est souvent proposé avec l'unique Sirop de Liège. Cette succulente pâte à tartiner, réduction caramélisée de pommes et de poires, provient des immenses vergers de la Hesbaye.

Allez faire un tour du côté des vertes plaines du plateau de Herve dans la province de Liège, dégustez ce délicieux fromage ou préparez de bonnes recettes sur place.

À l'Espace des Saveurs et Découvertes de Herve, vous pouvez découvrir la patrimoine et découvrir les produits du terroir de la région de Herve.
 

Que boire avec un bon fromage ?

Un grand nombre de fromages d’abbaye demande à être dégustés en sirotant une bière de haute fermentation. Certains fromages sont des inconditionnels du vin rouge...

Mais ici, en Wallonie, une bière de caractère sera toujours accompagnée de fromage. Il permet de révéler d'autres saveurs et parfums de la bière.