Cali, poète et chanteur engagé un peu italien, un peu espagnol et un peu français, se sent comme chez lui en Belgique. L’artiste a plusieurs passions : le rugby, la politique et le rock. Au final, c’est le rock qui l’emporte.

 

Trois groupes, quelques voyages et beaucoup de salles de bal plus tard, Cali se produit aux Francofolies avec son titre Tout va bien. L’artiste est lancé et les tubes sortent : C’est quand le bonheur, Pensons à l’avenir, Elle m’a dit.

La Belgique a toujours inspiré le chanteur-auteur-compositeur qui n'oublie pas son public belge. Pour preuve, cet été Cali sera de passage chez nous à l'occasion du Festival LaSemo à Enghien (juillet), des Francofolies de Spa 2015 (juillet) et de la Fête des Solidarités à la Citadelle de Namur (août).

Chez moi et ici, c’est la même chose

Amoureux fou de Bruxelles et marqué par une très belle expérience à la Sound Station de Liège, Cali a un rendez-vous annuel avec la Belgique : les Francofolies. Il l’avoue : depuis son aventure Cali, les Francofolies de Spa sont LE festival qui lui fait confiance. Il s’y sent en famille, entouré de ses amis. Un côté bon enfant, sans prise de tête que l’artiste apprécie tout spécialement chez nous.

Cali ne fait d’ailleurs pas de différence entre chez lui, à Perpignan où il vit, et la Belgique où il vient régulièrement. Chez lui ou ici, c’est la même chose, on peut se serrer dans les bras et parler en toute simplicité du quotidien. Presque plus belge qu’un Belge, un soir de festival, le chanteur a vu une baraque à frites et a décidé de faire la file. Il a patienté une heure et demie avant de pouvoir accéder au sacro-saint cornet et de déguster (enfin) ses frites au goût pas possible. Il qualifie ce moment de miracle de frites.

A voir également

Francofolies de Spa 2018

Francofolies de Spa - festival - musique
De nombreuses scènes accueillent des artistes francophones de renommée internationale pour des spectacles inoubliables. À Spa, en juillet 2018.
 


Festival LaSemo à Enghien !

LaSemo - porte d'entrée principale - 10 ans
Après Hooverphonic et Cocoon en 2017, le festival LaSemo vous promet cette année de belles découvertes musicales.En juillet 2018 à Enghien. 
 


 

La Fête des Solidarités

La Fête des Solidarités - Arno, Blondie & Stephan Eicher
Participez à une fête dont le programme est familial, festif, populaire, coloré et multiculturel ! À la citadelle de Namur, en août 2017. ...