Réseaux vélo points-nœuds en Wallonie | Itinéraires à la carte

Composez votre itinéraire sur mesure, selon vos capacités et en toute liberté grâce à un système simple de numéros et de balises situés à chaque intersection de routes : les points-noeuds ! Très répandus aux Pays-Bas et en Flandre, ces réseaux cyclables se développent aussi très bien dans le sud de la Belgique. 

A chaque carrefour, une balise vous indique le numéro du carrefour et les directions possibles vers les numéros suivants. Il est ainsi possible de modifier l’itinéraire de votre balade en cours, à votre guise. 

La Wallonie picarde à vélo

Réseau « La WAPI à Vélo »

L’un des plus vastes réseaux de Wallonie vous attend pour des escapades à vélo réparties dans les 23 communes de la Wallonie picarde en Province de Hainaut. Les amateurs de grand air ne seront pas déçus !

Famenne à vélo

Réseau « Famenne à Vélo »

Le réseau « Famenne à vélo », situé sur les communes de Durbuy, Hotton, Marche-en-Famenne, Nassogne, Rochefort et Somme-Leuze, est constitué de tronçons RAVeL, de routes de campagne et de chemins empierrés à travers bois. Vous ne pourrez pas résister aux charmes de la région !

Vennbahn RAVeL

Réseau « VéloTour » des Cantons de l’Est

Que vous soyez sportif ou amateur, découvrez les Cantons de l'Est en vélo à travers des paysages de toute beauté. Cerise sur le gâteau : de nombreux opérateurs touristiques proposent des services adaptés à vos besoins !

1000 bornes à vélo

Réseau « 1000 Bornes à vélo » au Pays de Chimay et dans l’Entre-Sambre-et-Meuse

Ce réseau cyclable est principalement aménagé sur des voies lentes et sécurisées comme le RAVeL et sur des chemins campagnards et forestiers paisibles. Une belle manière de découvrir cette région verte, authentique et propice aux loisirs de plein air.

Les ascenseurs à bateaux

Réseau « Vhello » au cœur du Hainaut

Vhello, le réseau à points-nœuds au cœur du Hainaut est un nouveau réseau cyclable qui relie les points touristiques majeurs des 24 communes du territoire et des provinces avoisinantes. Grâce aux circuits thématiques, découvrez le patrimoine UNESCO, visitez les châteaux et musées ou baladez-vous le long de l’eau…

Balade à vélo en Brabant wallon

Réseau à points-nœuds du Brabant wallon

Cet imposant réseau cyclable est relié aux réseaux de Flandre, du Hainaut, de Liège et de Namur. Des circuits touristiques vous permettront de réaliser de superbes parcours à travers les paysages campagnards.

Clermont - soleil couchant

Réseau à points-nœuds de la Province de Liège

Connecté aux régions frontalières, le réseau liégeois offre de multiples possibilités de parcours pour tous types de publics : balade en famille, randonnée pour les plus sportifs ou voyage à vélo de plusieurs jours… Il y en a pour tous les goûts !

Tour - Eben-Ezer - gargouille - insolite - musée - silex

Réseau "Montagne Saint-Pierre entre Geer et Meuse"

La Montagne Saint-Pierre est située entre Liège et Maastricht, entre les vallées du Geer et de la Meuse, à la frontière des Pays-Bas, de la Flandre et de la Wallonie. Ce réseau de 80 km sillonne les communes de Maastricht, Riemst, Eijsden, Bassenge, Oupeye et Visé.

Promenez-vous le long de la Semois dans le village de Chassepierre

Réseau Cyruse, cyclotourisme en vallées de Rulles et Semois

Constitué de différents circuits en boucle liés entre eux par des points-noeuds, sur des voies lentes, ce réseau permet de découvrir 43 km de merveilleux paysages au cœur de la campagne gaumaise sur les communes de Habay, Tintigny et Etalle.