La Wallonie est aussi connue par la qualité des eaux minérales de Spa et Chaudfontaine où le thermalisme est une référence internationale.

Profitez d'un moment d'évasion à Spa

La ville de Spa, à l’origine du mot mondialement utilisé, est pourvue d’un grand nombre de sources, que l’on appelle en wallon pouhons. De ces pouhons jaillit une eau aux vertus sublimes qui fit de Spa, et ce depuis l'époque romaine, un centre de cure thermale réputé. Aujourd’hui, elle est connue dans le monde entier.

Des millions de gens prononcent le mot spa sans savoir qu’il s’agit d’une jolie petite ville blottie au creux des forêts de l’Ardenne et à un jet de pneu du célèbre circuit F1 de Spa-Francorchamps.

Un séjour à Spa vous permet de beneficier des bienfaits de l'eau minérale de source et de moments de détente et de bien être dans le cadre de son moderne centre thermal.

La magie de l'eau à Chaudfontaine

Saviez-vous que l'eau de Chaudfontaine est l'unique source d'eau naturellement chaude (37°C) en Belgique ?

Vous pouvez pousser la promenade jusqu'à Chaudfontaine ou au cœur de son château, d’autres thermes et une autre eau d'excellente qualité vous y attendent.

Venez vous ressourcer dans les eaux thermales de Wallonie, n'hésitez pas à vous offrir une pause détente dans nos spas et centres wellness.