Génération W, ambassadeur de la gastronomie wallonne

En 2013, le très charismatique Sang-Hoon Degeimbre, chef bi-étoilé de l’Air du Temps à Liernu, s’associe à une dizaine de chefs wallons pour créer « Génération W ». Leur ambition ? Promouvoir la gastronomie wallonne en Belgique et à l’étranger.

L’équipe a été rapidement complétée par d’autres chefs, tous fiers de proposer sur leur carte une cuisine spécifique à notre terroir.

« Génération W » rassemble toute la chaîne alimentaire de nos spécialités régionales, depuis les producteurs et les artisans, jusqu’aux chefs de tables reconnues comme « Le Coq aux Champs », « l’Eau Vive », « L’Air de Rien », pour ne citer que ceux-là. Pour tenter de retrouver chez vous toutes ces pépites gustatives, les chefs publient des ouvrages proposés sous l’étiquette « GW éditions ». À vos fourneaux.

W Food Festival

En 2020, le projet donnera rendez-vous aux amateurs de bonne chère à Liège pour le « W Food Festival ». L'occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles associations de goûts, de nouveaux produits issus de notre terroir.

En savoir plus sur cette initiative gourmande

L’avenir de la gastronomie wallonne s’annonce prometteur et plein de surprises !