pdf

Itinéraire GR | La Grande Traversée de la Forêt du Pays de Chimay

  • Grande Traversée
  • Sentiers de grande randonnée

Bienvenue sur le premier itinéraire GR de Wallonie avec des aires de bivouac tous les 15 kilomètres. Préparez votre sac à dos, prenez votre tente et partez à la découverte de la Grande Traversée de la Forêt du Pays de Chimay.

L’itinéraire et quelques curiosités

Prenez le départ de cet itinéraire GR à Macquenoise ou Sivry en direction de Froidchapelle, Chimay, Couvin, Viroinval, l’itinéraire repart ensuite soit vers Philippevile (gare) soit vers Doische et se termine à la gare de Hastière.

Tout au long de votre parcours vous pourrez vous reposer dans l’une des 9 aires de bivouac. Elles sont à distance équivalente l’une de l’autre.

La Grande Traversée parcourt le Parc naturel Viroin-Hermeton et passe à proximité de sites touristiques remarquables (le Château de Chimay, l’Aquascope de Virelles, le village de Lompret, les Grottes de Neptune, Vierves-sur-Viroin, Treignes village des musées...).

Quelques informations supplémentaires

Vous pouvez parcourir la Grande Traversée librement ou en visite guidée sauf pendant la période de chasse.

Consultez les dates de chasse avant votre départ (renseignement à l’Office du Tourisme).

La visite guidée vous propose un séjour trappeur pendant laquelle un guide se joint à vous pendant 1 ou plusieurs journées.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.