pdf

Sentier méditatif à l’Abbaye de Villers, relaxez-vous au Jardin des Senteurs

  • Abbaye Villers la Ville le Sentiers méditatif sous le soleil
  • Promenade ou randonnée pédestre

Stressé par le quotidien, usé par votre travail ou simplement fatigué par la routine ? Venez retrouver la sérénité sur le Sentier méditatif de l’Abbaye. Des panneaux situés le long du parcours vous invitent à la pleine conscience et à la relaxation.

L’Abbaye de Villers a conçu un sentier méditatif dans son Jardin des Senteurs, ressourcez-vous grâce à la méditation dans ce lieu médiéval.

8 panneaux pour explorer une attitude de la pleine conscience

C’est dans le Jardin des Senteurs de l’Abbaye de Villers-la-Ville que ce trouve ce parcours, du pied de l’église jusqu’à la chapelle Saint-Bernard. Explorez les 8 thèmes : le non jugement, la patience, l’esprit du débutant, la confiance, l’acceptation, la gratitude, la générosité et la bienveillance.

Qu’est-ce qu’un Sentier méditatif ?

La méditation vous permet d’améliorer votre bien-être en prenant soin de vous, des autres et du monde.
En parcourant un Sentier méditatif vous faite une pause, observez et ressentez ce qui se passe autour et à l’intérieur de vous. Ne plus être un robot automatique mais vivre sa propre vie.

Informations pratiques

L’accès au Sentier méditatif est compris dans le tarif d’entrée de l’Abbaye de Villers-la-Ville.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.