Carabistouilles ! | Collections insolites du Musée de la Vie wallonne à Liège

pdf
  • Liège - Musée de la Vie Wallonne - Attractions touristiques
  • Exposition
Le dimanche 03 juin 2018
Le dimanche 07 octobre 2018

Le Musée de la Vie wallonne vous invite à découvrir ses collections sous un angle inédit. Cette activité aborde également les fake news d'une manière originale et invite à vous en faire votre propre idée, à Liège les 1er avril, 3 juin et 7 octobre 2018.

Un voyage dans le temps

Installé au cœur de Liège, et rénové depuis 2008, le Musée de la Vie wallonne propose un regard original et entier sur la Wallonie du 19e siècle à nos jours. Histoire humaine et sociale, économie, croyances populaires, littérature, folklore ou encore artisanat, la vie des Wallons se décline tout au long d'un parcours muséal dynamique tel un chemin de vie.

Fake news et objets inédits

À travers des plaisanteries, des mensonges, des intrigues et des anecdotes insolites, partez à la découverte de certains espaces du musée et venez en apprendre plus sur les fake news. Sur votre chemin vous ne manquerez pas de découvrir toutes sortes d'objets interpellants tels qu'une guillotine liégeoise ou encore un vieux grimoire d'occultisme datant de 1533.

Une collection unique et insolite à ne pas manquer ! 

En pratique

  • Gratuit
  • Groupe de max 20 personnes
  • Et sur réservation
     

Horaires

Le dimanche 03 juin 2018

De 14h à 16h

Le dimanche 07 octobre 2018

De 14h à 16h

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.