pdf

Promenades du vallon du Ninglinspo, unique torrent de Belgique

  • Vallon du Ninglinspo - Aywaille - Chaudière - Wallonie insolite
  • Aywaille - Ninglinspo - Chaudière - Wallonie insolite
  • Promenade ou randonnée pédestre
  • Trekking & randonnée

Dans le bassin de l'Amblève près d'Aywaille, l'érosion a creusé dans la roche des vallées sauvages où coule l'un des plus bucoliques ruisseaux du pays : le Ninglinspo. Une balade stupéfiante au bord de ce petit torrent, unique en Belgique !

Découvrez cette vallée parsemée de gigantesques rochers, de toboggans et de curieuses marmites creusées par la force des eaux tumultueuses. Le Ninglinspo dégringole dans un canyon et passe d'une altitude de 400 m à 150 m au niveau de son confluent. La pente avoisinant les 7,5 % lui confère ainsi un régime torrentiel !

Départ : parking de Sedoz (près de Remouchamps)
Durée estimée : 2h45
Distance : 6 km
Difficulté : moyenne
Balisage : rectangle bleu
Circuit en ligne : téléchargez la carte interactive, le descriptif de l’itinéraire et le fichier gpx de la balade. 

Les étapes de votre parcours :

Les nombreuses passerelles en bois jalonnant la balade vous invitent régulièrement à changer de rive en fonction de la configuration des lieux. Profitez de ces paysages enchanteurs : une succession de cascatelles déversant leurs eaux tourbillonnantes et cristallines dans des chaudières, aussi appelées bains, dont certaines s'apparentent à de véritables jacuzzis naturels !

A voir lors de votre venue :

Un autre itinéraire, de 13 km celui-là, permet également de découvrir cette vallée charmante. Renseignez-vous auprès de la Maison du Tourisme d'Ourthe-Vesdre-Amblève.

Informations pratiques

Difficulté

Moyen

Distance

Distance minimum6 Km
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.