pdf

Au bain ! Une expo sur le thermalisme à Spa

  • Affiche de l'expo Au bain, le thermalisme à Spa
  • Exposition
Du 07 avril au 10 novembre 2019.

L'expo « Au bain ! Le thermalisme à Spa » aura lieu du 7 avril au 10 novembre au Musée de la Ville d’eaux, dans le cadre de la candidature de Spa au patrimoine « Grande ville d'eaux d'Europe » de l'Unesco, et de la thématique touristique 2019 « Wallonie, Terre d'eau ».

Spa et les bains, une longue histoire

Pratiqué à Spa depuis plus de 250 ans, le bain n’a cessé d’évoluer : bains privés aristocratiques du XVIIIe siècle, cures sociales d’après-guerre, bains carbo-gazeux du XIXe siècle, bassins de natation... le thermalisme reflète l’évolution des moeurs autant que celle des pratiques médicales.
Le magnifique établissement de bains publics édifié il y a 151 ans au coeur de Spa témoigne à lui seul de cette étonnante richesse dont une partie est encore en usage aujourd’hui, à côté des bassins ludiques et saunas, aux Thermes de Spa.

Vers la reconnaissance de l'Unesco

Conçue dans le cadre du projet Unesco « The Great Spas of Europe », cette manifestation présente une ville partenaire : Bad Ems, pionnière du thermalisme en Allemagne.

C'est l'heure du bain pour les amateurs de thermalisme !

Horaires

Du 07 avril au 10 novembre 2019.

Tous les jours de 14h à 18h

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.