Exportez en Export Pdf Export xls

Trouver des visites et activités en Wallonie adaptées à votre handicap

0 Résultats

Vous avez envie de profiter d’une balade en chaise roulante ou en joëlette, de participer à une visite guidée sensorielle ou de partir à la rencontre d'un producteur régional ? Sachez qu'en Wallonie trouverez plus d'une centaine d’activités et attractions accessibles selon votre besoin spécifique.

Pour vous aider à bien choisir, nous vous proposons 2 types d’offres adaptées à votre handicap :

  • Des activités accessibles certifiées Access-i.
  • Des activités accessibles non certifiées ou autodéclarées.

Attractions et activités certifiées Access-i

Grâce à cette certification officielle, vous pourrez facilement connaître le niveau d’accessibilité d’un musée, d’une brasserie ou encore, d’un circuit de promenade en Wallonie.

Ensuite, il ne vous restera qu’à trouver votre bonheur parmi un bel éventail d'expériences telles que :

Attractions et activités autodéclarées

Bon nombre de sites touristiques bénéficient d’équipements destinés aux visiteurs porteurs d’un handicap (ascenseurs, passerelles, toilettes adaptées aux fauteuils roulants…), offrent l’entrée gratuite ou proposent des animations à la carte pour les personnes aveugles et malvoyantes, ainsi que pour les personnes avec un handicap mental.

Ces initiatives, non certifiées, sont autodéclarées par les opérateurs et gestionnaires touristiques. Vous devrez donc contacter ces derniers pour en savoir plus sur le niveau d’accessibilité du lieu ou de la visite choisi.

Des expériences uniques et enrichissantes n'attendent que vous. Laissez-vous tenter par une balade en draisine dans la vallée de la Molignée ou bien, par une visite en langue de signes au Musée Hergé à Louvain-la-Neuve.

Consultez dès à présent nos propositions touristiques accessibles à tous. Bonne découverte !