Waimes, destination d'excellence Tourisme & gastronomie locale

Waimes est connue comme une destination nature du tourisme en Belgique, grâce aux randonnées pédestres, au ski, au canotage, au Centre de Botrange, ou encore grâce à son splendide château de Reinhardstein.

Waimes devient une destination gastronomique émergente. Elle s'appuie à la fois sur ses nouveaux produits et producteurs et sa communauté gastronomique locale.

Waimes a vu éclore de nouveaux produits sur son territpoire comme la "Truite d'ondeval", le fromage le "Valèt", la valorisation de la "RougePie de l'Est", race bovine menacée.

Sa communauté gastronomique est riche et a vu l'attribution par le Guide Michelin d'une étoile à un restaurant locale (La Menuiserie). Dans une carte, Waimes a réuni l'ensemble de sa richesse et sa diversité gastronomique.

Visites et découvertes incontournables à Waimes
 

Centre Nature de Botrange, Maison du Parc Naturel Hautes Fagnes - Eifel

Promenez-vous dans le Parc Naturel Hautes Fagnes - Eifel
Au cœur des Hautes Fagnes, le Centre Nature Botrange vous dévoile les richesses du premier Parc Naturel et de la plus grande Réserve Naturelle en Belgique.
 


Parc Naturel des Hautes Fagnes-Eifel: un biotope rare à préserver

Hautes Fagnes - randonnees - caillebotis - promenade - couple
A l'Est de la Belgique, le Parc Naturel des Hautes Fagnes est une réserve naturelle unique en Europe qui recèle un biotope exceptionnel préserver avec soin.
 


Railbike des Hautes Fagnes

 Default image
A la recherche d’une activité originale en famille ou entre amis ? Essayez le Railbike des Hautes Fagnes et pédalez à travers un magnifique paysage boisé....
 


Réseau cyclable VeloTour Hautes Fagnes - Eifel

Réseau cyclable VeloTour Hautes Fagnes - Eifel
Découvrez les Cantons de l'Est en vélo à travers des paysages de toute beauté, tout au long des 850 km de réseau de sentiers cyclables.Située entre le pays des Trois...
 


 


Au coeur des cantons de l'Est, le Château de Reinhardstein

Canton de l'Est - randonnée - promenade - eastbelgium - Vennbahn - Lommersweiler
Ce château du XIVe siècle, laissé à l'abandon pendant près de 150 ans, connaît une extraordinaire seconde jeunesse depuis qu’un historien en est tombé amoureux... Visitez sans tarder cette merveilleuse forteresse du XIV siecle !