Le Festival des cinq saisons: une façon inédite de découvrir l'art

pdf
  • Festival des 5 saisons dans le parc Hauster à Chaudfontaine
  • Exposition
  • Festival
Du 01 janvier au 31 décembre 2018.

Mariage harmonieux entre culture et nature, le festival est une fête permanente qui convie artistes, paysagistes et botanistes à faire du Parc de Hauster un lieu d’art et d’expérimentations. Un but d’escapade tout au long de l’année, jusqu’au bout de la cinquième saison, celle de l’imaginaire et l’inspiration.

Un parcours ouvert pour tous

Le Festival des Cinq saisons veut faire découvrir de manière inédite, un Festival d’œuvres d’art végétales et ce, dans un lieu unique et remarquable. L’intention est de valoriser l’environnement naturel.  Il s’agit du seul parc de ce type en Belgique.

Chaque année, une nouvelle sélection de plasticiens belges et internationaux élaborent une œuvre ou une installation in situ. Des animations et concours sont aussi au programme, toujours à partir d'un projet original portant sur la mobilité.

Le Festival souhaite de la sorte vous faire découvrir des œuvres inédites et vous sensibiliser, dans la foulée, à la préservation de la biodiversité.

Mais pourquoi un festival des 5 saisons, finalement ?

Parce que la cinquième saison, c'est celle de l'imaginaire et de l'inspiration… Le Festival des 5 saisons s'intègre dans le projet didactique et touristique déjà en développement au sein de la commune, et dans le réseau transfrontalier mis en place avec les autres acteurs du projet BIOECOLOGICA.

Horaires

Du 01 janvier au 31 décembre 2018.

Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Dimanche de 10h à 18h.

En congé scolaire 7j/7 de 10h à 18h.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.