Les alentours

À une petite demi-heure de route de Namur, à Yvoir, vous découvrirez la Brasserie du Bocq. Les villes de Dinant et de Rochefort valent également le détour, tout comme le Château de Celles-Vêves, le Château de Lavaux-Sainte-Anne, les Jardins d’Annevoie et le Château et les jardins de Freÿr sur Meuse.

Namur est entourée de localités qui sont autant de petits bijoux, riches et variés, qui méritent une escapade. À une petite demi-heure de route, à Yvoir, vous découvrirez la Brasserie du Bocq: un endroit incontournable pour les amateurs de bières spéciales. Quant aux villes de Dinant et de Rochefort, ou http://www.wallonie-tourisme.be/fr-be/node/8736encore le château de Vêves, à Celles, et les jardins d'Annevoie, leurs charmes ne laissent pas indifférent.

La Capitainerie

La Capitainerie, c’est un concept branché sur la Meuse ! Véritable base de loisirs, les activités y sont nombreuses: 

  • Stand up Paddle ou encore le Stand up Polo,
  • Activités nautiques,
  • Bateaux sans permis en location,
  • Terrasse flottante, 
  • Evénements sur l’eau.

Bref, tout pour passer un moment unique, en famille ou entre amis.

La Brasserie du Bocq

Située à Purnode (Yvoir), la Brasserie du Bocq, est une brasserie belge traditionnelle et familiale. Elle organise des visites guidées avec dégustation pendant lesquelles vous pourrez découvrir le processus de fabrication de ses bières spéciales. La brasserie est restée fidèle aux procédés traditionnels avec haute fermentation et produit un large panel de bières blanches, blondes, ambrées, brunes ou aromatisées.

RAVeL – La Meuse à vélo

Située au croisement de deux RAVeLs, la région namuroise fait le bonheur des amateurs de vélo. Le RAVeL vous emmène de Namur à Dinant, la ville des Copères, le long d'une chouette balade à vélo à travers la vallée mosane tortueuse en longeant le fleuve. Vous ne serez pas déçus par les paysages.