Incontournables

Namur en Mai, festival des arts forains – mai

Chaque année, le temps d’un week-end, Namur se retrouve transformée avec l’arrivée des arts forains. Des spectacles, gratuits et payants, un cabaret, des concerts, un marché vintage et de créateurs, des légendes et décorations féériques… c’est ce que vous propose la ville au sein de ses artères piétonnières pour un moment d’émerveillement et d’humour.

Les Fêtes de Wallonie – 3e week-end de septembre  

Créées en 1923, les fêtes de Wallonie célèbrent le patriotisme et la conscience wallonne en commémorant les journées de septembre 1830. Durant cinq jours, la fête envahit la ville et rassemble plus de 250.000 personnes. De nombreux bars s’installent sur les trottoirs et les activités se succèdent comme des concerts, des danses folkloriques ou encore le célèbre combat des échasseurs

Le FIFF, festival International du Film Francophone – fin septembre-début octobre  

Avec plus d’une centaine de films francophones présentés durant une semaine, c’est un festival à ne pas manquer. Vous pourrez assister à des avant-premières mais aussi voter pour votre coup de cœur. Le FIFF est une compétition internationale qui rassemble un jury de professionnels et d’acteurs reconnus.

Le coup de coeur

Embarquez à bord d’un Pousse-Pousse, sympa et original, de l’office du Tourisme local pour une visite des plus originales. Une façon insolite et agréable de découvrir la ville… Selon vos envies, vous avez le choix entre deux circuits commentés.

Pour retrouver l'agenda complet des manifestations et événements namurois, rendez-vous sur notre page agenda.