Exportez en Export Pdf Export xls

Avec le renouveau de la ville, les idées de visite se multiplient

0 Résultats

En visitant Charleroi, vous croiserez d’abord Lucky Luke ou le Marsupilami au centre d’un rond-point. Ensuite, partez sur les traces du Street Art.

Le circuit Street Art

Pour le projet Asphalte en 2014, des stars internationales du Street Art ont réalisé des fresques monumentales ou plus discrètes sur les pignons et les murs aveugles du centre-ville. Toutes ces œuvres parsèment la ville, devenue un véritable musée à ciel ouvert.

Le Musée de la Photographie

Le Musée de la Photographie de Charleroi est le plus important d'Europe. Prenant place dans un ancien monastère carmélite, le musée possède une incroyable collection de 80 000 photographies et organise des expositions temporaires régulièrement. Ce qui donne l’occasion d'y revenir souvent et d'avoir un regard nouveau à chacune des visites !

Le BPS22

Au sein de son édifice de verre et de fer construit pour l’exposition industrielle de 1911, le Musée d’art de la Province de Hainaut est un lieu d’expositions qui privilégie, entre autres, les formes d’art centrées sur l’actualité sociétale.

Notre coup de coeur : la Manufacture Urbaine

Dans ce qui fut la médiathèque de Charleroi, lieu emblématique carolo, est désormais installé la Manufacture Urbaine. Ce nouveau concept moderne et convivial, en plein cœur de la ville, produit de la bière et du pain et torréfie du café dans le respect de la tradition, avec des produits locaux. L’objectif du lieu est de valoriser et d’initier à ces savoir-faire mais aussi de sensibiliser à une consommation éthique et de qualité.

Que voir ou faire d'autre à Charleroi ?