Une cuisine gourmande et généreuse, comme les Liégeois

La gastronomie liégeoise est d’abord et avant tout gourmande et en ligne avec la générosité des Liégeois : gaufres de Liège, bouquettes, lacquemants s’accompagne de pèkèt, ou encore de deux nouveautés à découvrir : la Curtius, une bière blonde qui s’annonce à la fois amère, fleurie et fruitée, et le whisky « The Belgian Owl » apprécié par les amateurs à l’international.

C'est à Liège que vous dégustez les meilleures gaufres et que vous appréciez de bonnes bières. Les labels "Authentique Gaufre de Liège" et "Liège Beer Lovers' City" vous guideront vers les meilleurs endroits où trouver ces délicieux produits liégeois.

Les boulets

Ce célèbre plat typiquement liégeois qui remonterait au XVIIIe siècle est une véritable institution pour les locaux ! Le boulet est en réalité une boule de viande hachée. Elle est recouverte d’une sauce sucrée au sirop de Liège et à l’oignon… Mmmmh !

La curtius

La Curtius est une bière blonde belge légère, à la subtile saveur amère, fleurie et fruitée. Cette bière de caractère est brassée dans les nouvelles installations de la brasserie C. Vous pourrez y goûter la Curtius et visiter l’infrastructure.

Le pèkèt

À Liège, le pèkèt est particulièrement apprécié et accompagne tous les événements festifs ! Cet alcool mosan à base de baies de genévrier peut se trouver nature, aromatisé à toutes sortes de saveurs, mais aussi flambé. Bref, il se décline dans toutes les couleurs et pour tous les goûts.

La gaufre de Liège

Célèbre dans le monde entier, cette gourmandise vous fera fondre de plaisir. À chaque coin de rue de Liège, d’où elle est issue, s’échappe un doux parfum de vanille et de caramel, pour le plus grand plaisir des gourmands.