Les visites à ne pas manquer à Liège

Si l'architecture futuriste de la gare des Guillemins attire de nombreux visiteurs, Liège a bien d’autres trésors à offrir. Entre vieilles pierres et promenades bucoliques, voici quelques incontournables !

Le centre historique

Bien qu'en pleine métamorphose, Liège garde un coeur historique à couper le souffle. Bâtiments anciens et musées prestigieux se succèdent. Appréciez notamment le musée du Grand Curtius et l'Archéoforum ou les fonts baptismaux de la Collégiale Saint-Barthélemy. Une visite de ces quartiers est organisée par la Maison du Tourisme tous les jours dès 14h, d'avril à octobre.

La Boverie

À la fois musée des Beaux-Arts et centre d’expositions d’ampleur internationale, La Boverie est installée dans le Palais des Beaux-Arts construit pour l’exposition universelle de 1905. Nouvellement rénové, il accueille désormais des œuvres de la Renaissance à nos jours selon un parcours didactique et interactif accessible à un large public.

La promenade des Coteaux

Non loin de la place Saint-Lambert se trouvent les Coteaux de la Citadelle. Véritable paradis pour les citadins en quête de promenades ou de relaxation, ce paysage vert vallonné abrite pas moins de soixante monuments et cinq sites classés. Cinq itinéraires balisés vous sont proposés au départ de l’esplanade Saint-Léonard ou de la rue Pierreuse.

Notre coup de cœur : la Cité Miroir

Située dans les anciens bassins de la Sauvenière, la Cité Miroir est un espace d’expositions, de spectacles et d’expression culturelle. Elle se veut lieu d’éducation, de débat et de culture dédié à la citoyenneté, au travail de mémoire et au dialogue. Niché au coeur de la ville, ce bâtiment impressionne par ses proportions majestueuses et son style Bauhaus.