Liège, Cité Ardente, une ville qui ne dort jamais

La ville de Liège est sans doute la ville de Wallonie qui possède le tempérament le plus méridional de Wallonie. Quant aux Liégeois, ils sont accueillants, chaleureux, et ils aiment faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Ne dit-on pas que Liège est une cité ardente ?

#StreetArt #Patrimoine #EnCouple

Liège, cité ardente, est naturellement accueillante et tout en elle respire la joie de vivre, et l’art de faire la fête. Multiple, elle charme les amateurs de gourmandises avec sa célèbre gaufre de Liège, aux senteurs de cannelle, caramel et vanille, ou avec ses boulets à la liègeoise sauce lapin, accompagnés de frites maison, si bien servis à la Maison du pèkèt.

Le pèkèt justement qui est à l’origine un alcool blanc de genièvre, se décline aujourd’hui sous de multiples saveurs plus ou moins originales. Peu importe son goût et sa couleur, il est un des incontournables lors des Fêtes du 15 août qui se déroulent en république libre d’Outremeuse. Lors de ces festivités, les Marie sont mises à l’honneur, et Tchantchès et Nanesse sont de sortie. Depuis 2004, le pèkèt a été rejoint par un autre spiritueux qui fait rayonner Liège à l’international tant il séduit les amateurs de whisky : « The Belgian Owl ».

Liège c’est aussi une ville qui se modernise et qui ne cesse d’évoluer. La gare des Guillemins, signée par l’architecte espagnol Calatrava, interpelle par sa structure à la fois imposante et aérienne, elle est plus que jamais, la porte ouverte pour des touristes qui viennent par curiosité et qui reviennent pour l’accueil chaleureux et la personnalité de celle qui est aussi parfois appelée « ville aux cent clochers ».

Liège conjugue aussi tradition et charme du passé, qui se retrouvent Place du Marché, au pied du perron, symbôle de liberté de la ville. Les impasses, les ruelles, les bâtisses anciennes, se croisent au fil des rues et des quartiers traversés. D'incroyables édifices religieux se fondent dans le décor tel que la fabuleuse Cathédrale Saint-Paul de Liège, la Collégiale Saint-Denis, les fonds baptismaux de la Collégiale Saint-Barthélémy, le Palais des Princes-Évêques qui « surplombe » la place Saint-Lambert, le quartier populaire de la rue Pierreuse, les escaliers de Bueren et les coteaux verdoyants

En Cité Ardente, tout n'est que passion et enthousiasme. 

Visitez Liège grâce au Hi Belgium Pass
 

Le Hi Belgium Pass by Brussels Airlines, c'est le bon plan idéal pour se profiter d'un citytrip à Liège. Profitez du Vol A/R, d'un forfait train illimité et de vouchers activités pour 2 villes en Wallonie, ou ailleurs en Belgique.