Namur est généreuse, mais certaines de ses richesses doivent être vues absolument

Ville historique, Namur se lit presque à livre ouvert en parcourant ses ruelles ou en découvrant son patrimoine architectural ou tout simplement ses ruelles.

La Citadelle

Véritable témoignage du passé, La Citadelle est l'ancienne résidence des comtes de Namur, est un vrai livre ouvert sur l’évolution de la guerre. Classé au patrimoine de Wallonie, La Citadelle offre une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez y admirer les impressionnants souterrains et visiter le centre d’interprétation Terra-Nova. La vue, mais aussi ses espaces verts font de La Citadelle un lieu apprécié pour les balades. Pour les amateurs, un petit train vous guidera à travers le site.


Les vieux quartiers

Le vieux Namur c’est un peu un village dans la ville, c’est une ambiance particulière, rare et riche en découvertes. Marcher dans ses vieux quartiers, c’est remonter dans le passé. Entièrement piétonnes, les ruelles se ponctuent de richesses architecturales telles que le beffroi ou la cathédrale Saint-Aubain. Une jolie balade qui permet d’agréables pauses autour d’un bon verre, ou de faire du shopping.

 

Le Musée Rops

Au cœur du vieux Namur, là où est né l’artiste Félicien Rops, se trouve un musée entièrement dédié à son œuvre. Vous y découvrirez l’histoire de sa vie, ses rencontres, mais aussi ses créations comme le célèbre Pornokrates appelé aussi « La Dame au cochon ».