Chimay | Nature et gastronomie locale

Chimay est surtout réputée pour sa bière et ses fromages trappistes éponymes. Ceux-ci sont fabriqués au sein de l’Abbaye Notre-Dame de Scourmont, située à Forges, dans les environs de la ville. Dans l’ « Espace Chimay », les visiteurs peuvent découvrir quelques secrets de fabrication de ces deux produits vedettes !

Cette cité conviviale regorge de monuments historiques, comme la Vieille Tour ou encore la collégiale, rehaussée d’un beau clocher bulbeux. Partez en famille à l’assaut de ses remparts et des ruelles escarpées vous menant au Château de Chimay.

Les amoureux et les plus sportifs profiteront de la nature omniprésente et des nombreuses possibilités de randonnées. La ville est le point de départ idéal pour de nombreuses promenades balisées, pédestres ou cyclistes. Profitez d’un réseau de points-nœuds pour partir à la découverte des alentours bucoliques de la cité. Retrouvez également des sites de découverte comme le site du lac de Virelles qui abrite l’Aquascope et un centre de revalidation pour espèces animales vivant à l’état sauvage. A ne pas manquer également : la Grange aux Papillons !