Les produits régionaux rivalisent d’imagination et de goûts

Si la Chimay et son fromage restent des ambassadeurs internationaux incomparables, l’escavèche est tout aussi emblématique de la région et si vous passez par Chimay, goûtez-y absolument !

L’escavèche

Impossible de repartir de Chimay sans avoir goûté cette spécialité régionale. À l’origine, la préparation était utilisée pour conserver les viandes et les poissons avec le vinaigre qu’elle contenait. Aujourd’hui, c’est une recette à base d’anguilles (parfois de truites) qui se mange froide, plus ou moins deux jours après sa préparation.

Le fromage trappiste de Chimay

Comme la bière, le fromage de Chimay est réalisé par les moines. C’est donc un produit reconnu comme étant « trappiste » et réalisé à base de produits locaux. Le lait des fromages est d’ailleurs issu des fermes avoisinant la fromagerie. Au fil des ans, la gamme s’est élargie, proposant notamment des fromages lavés à la bière de Chimay.

La bière trappiste de Chimay

Véritable trappiste encore brassée dans l’enceinte du monastère de Scourmont, cette bière est créée en 1862 afin de subvenir aux besoins des moines. Son caractère et ses qualités sont appréciés aux quatre coins de la planète. Chimay Triple, Dorée ou Bleue, il ne vous reste plus qu’à choisir votre préférée !

L’Espinette de Thiérache

Cette apéritif 100% naturel est produit à Chimay. Il est réalisé à base de vin et d’épines récoltées dans la région. L’épine donne une saveur et des arômes incomparables qui font de cet apéritif une excellente boisson qui pourra aussi aromatiser vos plats.