Nature et Patrimoine autour de Chimay

Les alentours de la ville plairont aux amateurs de nature ! Vous apprécierez les nombreuses promenades balisées en forêt ou en campagne et les nombreux sentiers de randonnée. Côté patrimoine, vous ne serez pas en reste, avec notamment l’un des « Plus Beaux Villages de Wallonie » …

Lompret, l’un des « Plus Beaux Villages de Wallonie »

A cinq kilomètres de Chimay, Lompret est logé dans un méandre de l’Eau Blanche. Le site, occupé depuis les époques les plus reculées, vous charmera par ses vielles pierres, mais aussi par ses nombreux arbres remarquables !

Le RAVeL et le réseau à points-noeuds

En quittant le centre historique de Chimay, son château princier et sa collégiale, dirigez-vous vers l’ouest et les plaines agricoles de la campagne chimacienne. Depuis le coeur de la cité, vous suivrez le RAVeL L156 jusque Villers-la- Tour. C’est un chemin bucolique où le silence est roi. La région bénéficie également d’un réseau à points-noeuds qui vous permettra d’élaborer facilement un parcours selon votre envie.

La Grange aux Papillons

Découvrez , située dans le petit village de Virelles, à deux pas de Chimay. Le cadre lui-même vaut déjà le détour ! Vous pourrez visiter la grande serre de plantes et de fleurs tropicales et y admirer environ 30 espèces de papillons exotiques vivants.