Exportez en Export Pdf Export xls

Les alentours de Dinant : nature et détente !

0 Résultats

Les environs de Dinant regorgent de possibilités d'excursion. Un des « must » : les draisines de la Molignée ! Pour une balade à vélo ou à pied, préférez le RAVeL. Petite sélection...

RAVeL de la Molignée

Voici l’un des plus beaux RAVeL de la région ! Véritable kaléidoscope sur l’histoire, il longe les ruines de châteaux forts pour aboutir à deux abbayes de renom. Ce RAVeL asphalté prend son départ depuis le village d'Anhée et suit le périple de la Molignée, petite rivière très pittoresque. Vous pouvez également troquer votre vélo pour les « draisines » qui parcourent la vallée de la Molignée sur les anciens rails du chemin de fer, de Warnant à Maredsous.

Descente de la Lesse

La descente de la Lesse en kayak, c’est 12 ou 21 km de parcours à travers une nature sauvage. La Lesse serpente et se faufile à travers un paysage fait de châteaux médiévaux, d’un parc naturel, de cavernes préhistoriques, de rochers audacieux et de barrages à franchir.

Château de Freÿr

Cet ensemble architectural, classé Patrimoine Majeur de Wallonie, est un petit bijou d’architecture niché en pleine verdure. Servant autrefois de résidence ducale, c’est un lieu chargé d’histoire. Freÿr est doté de vastes et superbes jardins aux styles variés. Entre les labyrinthes, les jets d’eaux, le doux parfum des arbres fruitiers, c’est une visite hors du temps qui vous attend.

A voir ou à faire à Dinant et alentour :