Dinant : un inventeur génial, des siècles d'histoire

Depuis la Citadelle de Dinant, le point de vue est imprenable. Quant à la visite de la ville, elle emmène les amateurs de jazz sur les traces du créateur du saxophone.

La Citadelle

Plongez dans plus de neuf siècles d’histoire. Dominant fièrement la cité dinantaise et la vallée de la Meuse, la Citadelle de Dinant a été édifiée en 1821 par l'occupant hollandais sur un site habité par un château fort depuis le XIe siècle. En téléphérique ou à pied pour les plus courageux, vous atteignez le sommet de cette forteresse, qui offre un coup d’oeil saisissant sur la Meuse et l'une des plus belles vallées de Belgique.

Sax and the city

La ville de Dinant est la ville natale du génial inventeur d’instruments qu’est Adolphe Sax. Ainsi, toute la ville est ponctuée d’arrêts faisant référence au personnage. Un parcours relie chacun de ces lieux.

La Maison du Patrimoine Médiéval Mosan

Bouvignes, petit village le long de la Meuse à côté de Dinant, garde un visage médiéval et beaucoup de charme ! C’est là, dans une ancien bâtiment espagnol, qu’est installée une maison qui met en valeur le patrimoine régional médiéval de la vallée de la Meuse et vous fait remonter le fil du temps.

Coup de coeur : le jeu pour découvrir Dinant

La région de Dinant est riche d’histoire mais aussi de légendes... C’est dans cet univers que la Maison du Tourisme vous propose de vous immerger afin de découvrir la ville et sa région de façon ludique. Les jeux du Serment des 7 Pierres et des 5 Gardiens du Bouclier sont à votre disposition à travers un sac de jeu et/ou une application mobile. Partez en mission et relevez les défis à travers Dinant et ses localités environnantes en famille !