Le shopping à Dinant, c’est forcément gourmand !

Difficile de résister au tableau des couques de Dinant et de leurs décors dignes des plus beaux bas-reliefs. La couque, très dure, se conserve très bien et certains les utilisent en décorations murales ! Aux côtés de cette spécialité, il existe bien d’autres adresses à découvrir.

Maison Solbrun

Cette jolie adresse en bord de Meuse propose toute une série de délicieuses douceurs sucrées : cuberdons, guimauves, nougats, pâtisseries maisons, pralines, bonbons et pains d’épices… La boutique, qui fait également tea-room, vous permet de profiter du joli cadre et de la vue sur la Meuse le temps d’une pause.

La Crécelle

Dans cette ancienne pharmacie devenue une élégante boutique au centre de Dinant, vous trouverez de la déco, de la vaisselle, des luminaires, des accessoires de mode et autres trouvailles... C’est le lieu idéal pour dénicher un cadeau ou se faire plaisir.

Au bon coin Fla’Miche

Les couques de Dinant, c’est une fierté et une tradition bien ancrée ! La famille Collard en prépare et en commercialise de génération en génération depuis 1774. Vous trouverez à cette adresse une autre spécialité : la célèbre Flamiche.