Dinant, La fille de la Meuse

Véritable ville de carte postale, Dinant offre une image charmante quand, installé en bord de Meuse, le regard se lève vers la Citadelle et le bulbe du clocher de la Collégiale, le tout souligné par le ruban de maisons et de commerces installés en bord de Meuse. Pour une vue imprenable, n’hésitez pas à prendre le téléphérique qui vous emmènera vers la Citadelle.

#Musique #AuFilDeLEau #EnTribu

Installée entre la falaise et la Meuse, Dinant, selon les saisons, invite à profiter des plaisirs de l’eau, à visiter la ville, ou à escalader l'imposant rocher Bayard. Les plus aventureux visiteront la grotte « la Merveilleuse » ou se risqueront joyeusement dans les défis proposés par Dinant Évasion. Les amoureux du patrimoine se régaleront des visites de châteaux et d’abbayes !

Dinant, fille de Meuse

Installée en bord de Meuse, Dinant a dans son calendrier des rendez-vous aquatiques très originaux comme la régate internationale de baignoire, ou plus classiques comme les croisières mosanes ou les balades en kayaks.

Autre plaisir, quand le soleil est de la partie : s’installer en terrasse pour déguster une caracole, une couque de Dinant, ou une flamiche dinantaise.

La ville connaît également une réputation internationale grâce à un de ses enfants : Adolphe Sax ! Célèbre inventeur du saxophone, Adolphe Sax est né à Dinant, qui lui consacre d’ailleurs un centre d’interprétation installé dans sa maison natale. Plusieurs statues rendent également hommage au génial inventeur. D’autres musées, comme la Maison de la Pataphonie, complètent les visites culturelles dans la ville.