Durbuy, une si grande petite ville pour toute la famille

Ce qui charme immédiatement les visiteurs de Durbuy, ce sont les charmes de ses vieilles pierres et de ses ruelles pavées au détour desquelles se cachent de multiples trésors. Parmi ceux-ci, les anciens remparts, qui ont notamment permis à Durbuy d’obtenir le statut de ville autrefois. En vous baladant le long de ceux-ci, en couple ou en famille, vous pourrez même retrouver une des portes d’entrée.

#Nature  #Gastronomie   #EnCouple

Durbuy est une petite ville au charme romantique incontestable ! Nichée dans les méandres de l’Ourthe, elle abrite en son cœur historique un dédale de petites rues piétonnes, pavées et sinueuses bordées de vieilles bâtisses en pierre du pays. Parmi ces rues pavées, ne ratez pas la plus vieille de Durbuy, la rue Daufresne de la Chevalerie, entièrement couverte de galets provenant de l’Ourthe.

Pourtant les charmes de la plus petite ville du monde ne s’arrêtent pas à ses murs. En effet, patrimoine et nature se marient à merveille dans la plus petite ville du monde. Le parc des Topiaires est certainement un des incontournables, sans oublier le cadre de verdure, le rocher de l’anticlinal et son point d’eau, le piton rocheux sur lequel repose le Château…

À tous ses visiteurs, Durbuy promet une belle escapade au cœur de l’authenticité de l’Ardenne belge. Vous y profitez de la douceur du paysage, de la convivialité de ses ruelles et aussi des tables de ses restaurants où la gastronomie locale séduira vos papilles ! Durbuy est en effet également réputée pour sa gastronomie et notamment pour ses écrevisses.

Pour les plus sportifs et aventureux, ils trouveront leur bonheur avec les circuits vélo et le parc aventure de Adventure Valley Durbuy.