La Roche-en-Ardenne, un véritable joyau dans un écrin de verdure

La Roche-en-Ardenne, plus communément appelée « La Roche », est un lieu de destination très populaire, à découvrir en famille pour passer un week-end ou un bref séjour entouré de nature, dans un environnement riche en loisirs.

#Promenades  #Patrimoine #EnFamille

Située en plein cœur de l’Ardenne belge, au milieu d’un paysage fait de forêts épaisses qui invitent à la promenade, de vallées et de plateaux agricoles, La Roche fait rêver les amateurs de lieux remplis d’histoire, pour ne pas dire d’histoires. Comme celle de la légende de Berthe, la fille d’un seigneur du château au Xième siècle, qui hanterait encore aujourd’hui les ruines du château certains soirs. À l’époque, le seigneur, qui souhaitait marier sa fille Berthe, organisa un tournoi dont le vainqueur deviendrait son gendre. Malheureusement, le favori de la belle fut tué par un mystérieux prétendant qui remporta l’épreuve. Encore plus triste, le lendemain de la nuit de noces, Berthe fut retrouvée morte. Le vainqueur était en réalité une jeune femme jalouse qui avait conclu un pacte avec le diable pour se venger. Depuis le fantôme de Berthe erre dans les ruines.

Mais La Roche a bien d’autres trésors à faire découvrir à ses visiteurs, comme le musée de la Bataille des Ardennes, lieu de mémoire incontournable. Tandis que les gastronomes seront ravis de goûter aux spécialités locales dont le très réputé jambon d’Ardenne qui fait partie du patrimoine gastronomique local.

Avec son parc à gibier, son musée des Grès de La Roche, ses descentes en kayaks et en rafting, les ruines de son château féodal, La Roche a de quoi séduire tous les passionnés et occuper bien des week-ends.