Malmedy, au pied de la réserve naturelle des Hautes Fagnes, vous réserve de belles surprises. La ville réussit l’exploit de rassembler un patrimoine exceptionnel installé au creux d’une nature accueillante. Les Malmédiens, accueillants, veillent sur leurs trésors avec bienveillance. Envie de vous amuser en famille ? Une promenade dans les rues vous permettra de redécouvrir le wallon en suivant les noms des plaques de rues qui sont toutes traduites.

#Nature #Patrimoine #EnFamille

Un patrimoine exceptionnel

Le Cwarmê de Malmedy porte haut les couleurs de la ville dans tout le pays, et au-delà des frontières. Pendant ces quatre jours de festivités, la ville se métamorphose. Au quotidien, Malmedy est empreinte de l’âme de sa cathédrale et de son trésor, autant que de celle de son monastère. Ce dernier abrite le Malmundarium, centre culturel et touristique qui retrace l’histoire de la ville, de ses anciennes industries (tanneries, fabrication du  papier). Quant au centre-ville,  c’est une véritable invitation à la flânerie. Savez-vous que l’obélisque qui trône sur la place Albert 1er date de 1781 ?

La porte des Hautes Fagnes

Malmedy, traversée par le RAVeL, constitue le point de départ idéal pour de somptueuses randonnées, notamment celle vers le village de Bellevaux et sa microbrasserie. Son relief vallonné comblera les amateurs de VTT.

Cinq promenades et un rallye pédestre sont proposés par la Maison du Tourisme et vous ouvrent les portes des plus beaux endroits de Malmedy et des environs. C’est également la possibilité de se régaler de paysages inédits en partant sur les chemins des Hautes Fagnes.

Au départ du village de Chôdes, vous serez ébloui par les points de vue de la promenade des crêtes de la Warche ! Faites le tour du château de Rheinhardstein, puis revenez par la vallée de la Warche.