Marche-en Famenne | Rénovation urbaine et charme conservé

Installée entre Famenne et Ardenne, vallées de la Lesse et de l’Ourthe, Marche-en-Famenne a su renouveler son centre urbain, ce qui lui a valu le prix européen EDEN « Destinations Européennes d’Excellence » en 2011.

A Marche, le piéton est roi... La voie principale autrefois réservée aux seules voitures permet de traverser la ville à pied. Dans le centre-ville, les bâtisses de caractère du XVIIe s. et les rues aux allures de venelles invitent à la flânerie. Lors de la rénovation, un parcours de statues thématiques, qui justifie à lui seul une excursion, a été installé et fait l'objet d'un événement annuel : « Statues en marche ». Complétez l'agenda des festivités de la ville par le carnaval de la Grosse Biesse et le Marché 1900 qui se tient le 15 août.

Quelques incontournables de Marche-en-Famenne : le Famenne & Art Museum, le prestigieux Château Van der Straten ou le site naturel du Fond des Vaulx. Ces 15 hectares à l’orée de la ville offrent un savant mélange de faune, de flore et de légendes ! Le RAVeL Marche-Hotton propose quant à lui de nombreux circuits balisés pédestres, cyclo ou VTT.