Marche-en Famenne, quand charme et rénovation s’allient dans la ville

Marche-en-Famenne est une ville unique, qui a su renouveler son centre urbain en y intégrant pleinement la place du piéton. C’est ainsi que l’on peut, à pied ou en vélo, traverser la ville en utilisant la voie principale autrefois réservée aux seules voitures. La découverte continue vers le centre-ville où les bâtisses de caractère du XVIIe s. et les rues aux allures de venelles invitent à la flânerie.

#Charme  #Rénovation #EnFamille

Ayant reçu le prix européen EDEN « Destinations Européennes d’Excellence » en 2011 pour sa rénovation urbaine réussie, la ville compte parmi ses incontournables le Musée de la Famenne ou le prestigieux . Un autre point fort qui a accompagné la rénovation, est l’installation de statues thématiques étalées entre le rond-point de la Pirire et le rond-point du Carmel. Un véritable parcours qui justifie à lui seul, une excursion ! Depuis 2017, un nouvel événement a d’ailleurs été créé avec les « Statues en marche ».

Installée entre Famenne et l'Ardenne, entre les vallées de la Lesse et de l’Ourthe, Marche est une porte ouverte vers la nature. Le site naturel du Fond des Vaulx se déroule sur 15 hectares à l’orée de la ville. Il offre à ses visiteurs un savant mélange de faune, de flore et de légendes ! Le RAVeL Marche-Hotton, lui, propose de nombreux circuits balisés pédestres, cyclo ou VTT.

À Marche, shopping et gastronomie riment avec plaisir, hébergement avec accueil et convivialité. Du carnaval de la Grosse Biesse au Marché 1900 qui se déroule chaque année au 15 août, l’agenda des festivités des Marchois est bien rempli !