Rochefort, son château comtal et sa célèbre bière trappiste

Rochefort est réputé pour sa bière trappiste, brassée à l’abbaye Notre-Dame de Saint-Remy. Elle s’accompagne aujourd’hui d’un fromage éponyme aux goûts variés, pour plaire à tous les gourmands. Mais la ville est aussi et surtout une destination de vacances ou de week-end pour se ressourcer et découvrir des lieux d’exception dans une nature reposante à souhait.

#Gastronomie #Patrimoine #EnFamille

Dès votre arrivée, vous serez séduit par les vestiges de son château comtal, situé au sud de la ville sur un éperon rocheux. Un autre château attire les visiteurs : celui de Lavaux-Sainte-Anne. Toujours pour les amateurs de belles histoires, la visite passe par l’Archéoparc de Rochefort, la grotte de Lorette creusée par la Lomme, la villa gallo-romaine. En saison, un train touristique vous emmène découvrir ces sites naturels et culturels.

La région est également  généreuse pour les amateurs de nature et d’espaces verts. Les Grottes de Han, emmène ses visiteurs dans un parcours souterrain impressionnant en compagnie de la Lesse qui traverse les grottes de part en part. Les plus aventureux oseront le parcours spéléo ! Peur du noir ? Rendez-vous au parc animalier ! Élu meilleur parc animalier de Belgique en 2015, il vous propose même de dormir avec les ours. 

Toujours côté nature, le RAVeL Jemelle-Houyet invite à la promenade et l’Autrucherie du Doneu à la découverte d’un élevage encore peu répandu dans nos régions.