Incontournables bière et fromage trappistes de l’Abbaye de Rochefort

Rochefort est généreuse jusque dans l’assiette. Une cuisine imaginative à partir des produits locaux déclinés dans des recettes originales et savoureuses, de l’entrée au dessert !

Le Fromage de Rochefort

Rochefort est une ville de terroir qui possède son propre fromage d’abbaye ! Il est préparé dans les règles de l’art, selon les recettes anciennes des moines trappistes. On le retrouve dans le commerce décliné en plusieurs variétés : Rochefort Noisettes, Tradition, aux Algues d’Ouessant, Mi-vieux, Basilic...

La bière trappiste de l’Abbaye de Rochefort

Cette bière brune brassée et soutirée dans l’enceinte de l’Abbaye Saint-Remy à Rochefort a du caractère ! Avant tout, c’est sa préparation artisanale et ses produits naturels qui séduisent.

Le sabayon à la Rochefort

Le sabayon est connu et apprécié un peu partout, mais à Rochefort on l’aime à la bière trappiste ! Cette préparation à base de sucre et de jaune d’oeuf se voit donc agrémentée de bière locale et souvent accompagnée d’une boule de glace vanille. On fond pour ce dessert !

Brasserie de la Lesse

Cette brasserie artisanale, coopérative à finalité sociale, se veut laboratoire de solutions alternatives face à la crise économique, sociale, énergétique et environnementale. Elle produit de délicieuses bières, brunes, ambrée, blonde et blanche. Visitable en groupe tous les jours de la semaine.