Saint-Hubert, capitale de la chasse séduit tous les amoureux de la nature

Saint-Hubert, capitale internationale de la trompe de chasse, peut s’enorgueillir d’un passé prestigieux. De nombreux monuments, comme la basilique et le palais abbatial, rappellent le destin de la ville, lié à la légende de Saint-Hubert. Ce dernier, grand chasseur, finit par se retrouver face à un cerf, tout auréolé de lumière, avec le christ en croix dans sa ramure. C’est le début d’une étonnante reconversion, qui le verra devenir saint.
 
#Gastronomie #Forêt #EnCouple

Des activités sport et nature

À Saint-Hubert, tout incite à découvrir les alentours de la cité et leurs nombreuses possibilités d’activités. Son champ d’aviation fait la part belle aux loisirs de l’air, le parc à gibier rend honneur à la faune et la flore locale. Le Domaine du Fourneau Saint-Michel, quant à lui, témoigne d’un passé industriel et rural. Le Musée Pierre-Joseph Redouté cultive le souvenir de celui que l’on a surnommé « le Raphaël des Fleurs » avec ses aquarelles de roses dans un style si personnel. Sans compter la Grande Forêt de Saint-Hubert et ses infinies possibilités de promenades à pied ou en VTT.

De nombreux évènements

Côté évènements, le Royal Juillet Musical, les Journées Internationales de la Chasse et de la Nature, la fête de la Saint-Hubert avec la toujours très attendue bénédiction des animaux, ou le brame du cerf sont des incontournables. Saint-Hubert n’a pas fini de vous surprendre…