Saint-Hubert | Capitale de la chasse

Saint-Hubert tient son nom d'un grand chasseur du VIIe siècle qui se retrouva un jour face à un cerf auréolé de lumière, le Christ en croix dans sa ramure. A l'appel de Dieu, il se convertit et devint saint.

Capitale européenne de la Chasse et de la Nature, la cité ardennaise peut s’enorgueillir de magnifiques monuments, comme la basilique et le palais abbatial, qui rappellent la légende de saint Hubert. Côté événements, le Royal Juillet Musical, les Hubertoises, les fêtes de saint Hubert avec la très attendue bénédiction des animaux, ou le brame du cerf sont des incontournables.

Tout incite à découvrir les alentours de la cité : la Grande Forêt de Saint-Hubert et ses infinies possibilités de promenades à pied ou en VTT, le parc à gibier qui rend honneur à la faune et la flore locales, le Domaine du Fourneau Saint-Michel qui témoigne d’un passé industriel et rural... Sans oublier le champ d’aviation et le Musée Pierre-Joseph Redouté surnommé « le Raphaël des Fleurs ». Fan de chasse et de nature : Saint-Hubert vous ouvre les bras !