Saint-Hubert | Capitale de la chasse

Saint-Hubert, capitale de la trompe de chasse, peut s’enorgueillir de magnifiques monuments, comme la basilique et le palais abbatial, qui rappellent la légende de Saint-Hubert. Ce grand chasseur du VIIe siècle se retrouva face à un cerf auréolé de lumière, le christ en croix dans sa ramure. A l'appel de Dieu, il se convertit et devint saint.

Découvrez les alentours et les nombreuses activités proposées : la Grande Forêt de Saint-Hubert et ses infinies possibilités de promenades à pied ou en VTT, le parc à gibier qui rend honneur à la faune et la flore locales, le Domaine du Fourneau Saint-Michel qui témoigne d’un passé industriel et rural. Sans oublier le champ d’aviation et le Musée Pierre-Joseph Redouté surnommé « le Raphaël des Fleurs ».

Côté événements, le Royal Juillet Musical, les Journées Internationales de la Chasse et de la Nature, la fête de la Saint-Hubert avec la très attendue bénédiction des animaux, ou le brame du cerf sont des incontournables. Fan de chasse et de nature : Saint-Hubert vous ouvre les bras !