Stavelot a tant à vous offrir ! Nature, culture et Histoire

Il y a tant de raisons de venir à Stavelot ! Moteurs vrombissants sur le circuit de Francorchamps, effervescence de la ville à l’heure du carnaval avec ses fantomatiques Blancs Moussis, promenades dans une nature généreuse ou encore charme des vieilles pierres.

Commençons notre visite de la ville de Stavelot par son centre historique, qui met en lumière les maisons de pierre et de colombages de cette cité du XVIIIe siècle, de ses venelles et des fontaines. Après un passage par la Grand Place et ses pavés, départ pour l’Abbaye et ses trois musées thématiques :

Constamment animée, la ville voit se succéder expositions, festivals internationaux de musique et chanson, du conte ou de théâtre, mais aussi des grandes fêtes folkloriques comme le Laetare, l’un des carnavals les plus populaires de Belgique.

La découverte se prolonge côté nature avec plus de 500 km de promenades et de circuits VTT, au milieu des champs et des bois. Autres découvertes natures : une balade sur les bords de l’Amblève ou la cascade de Coo (un must !)

Ne quittez pas Stavelot sans rencontrer le maître des lieux : le Blanc Moussi. Pour le croiser, il vous faudra prendre part au Laetare, carnaval qui se déroule le quatrième dimanche de Carême dans les Cantons de l’Est.