Thuin,la cité médiévale et ses jardins suspendus

Connaissez-vous Thuin, cette petite ville au passé médiéval ? Située dans le Hainaut, elle charme les visiteurs grâce à son beffroi (classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO), ses ruelles étroites et ses étonnants jardins suspendus.

#ArtActuel  #Patrimoine #EnCouple

Surprenants espaces verts

Incontournable, la visite des jardins suspendus dont la construction est liée à celle des fortifications de la ville, emmène les promeneurs vers des paysages inhabituels plein de quiétude. Aujourd’hui, ils sont couverts de vignes qui donnent un vin doux et naturel, produit par la distillerie de Biercée. Ces 200 jardins en terrasses abritent également un parcours artistique qui vous fera découvrir la cité médiévale, son passé et son évolution urbanistique. 

Folklore et traditions

Réputées bien au-delà des frontières, les marches de la Saint-Roch ne laissent pas indifférent. Durant 3 jours de festivités, 2 000 marcheurs, vêtus comme à l'époque napoléonnienne, rendent hommage à Saint-Roch, patron des pèlerins. 

Capitale de la batellerie

Au confluant de la Sambre et de la Biesmelle, Thuin est aussi connue pour être la capitale de la batellerie. Embarquez sur la péniche de l'écomusée de la batellerie et apprenez-en plus sur le métier de marinier.