Waterloo, l'ultime bataille de Napoléon

La ville historique Waterloo et le champ de la dernière bataille de Napoléon vous attendent à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles, en Wallonie.
 

La Route Napoléon en Wallonie

1 guide touristique, des vidéos, 1 circuit balisé et 1 circuit GPS voiture & VTT pour vivre en Wallonie la dernière bataille de Napoléon.
 

Butte du Lion de Waterloo

Son énorme lion coulé dans les canons français pris lors de la bataille, regarde fièrement la France, du haut de sa butte.

La Butte du Lion marque l'endroit où le Prince d'Orange fut blessé aux cours des assauts et symbolise le coeur du champ de bataille, lieu mythique, chargé de mémoire, où en 1815 les troupes de Napoléon affrontèrent à mort celles de Wellington et Blücher.
 

Hameau du Lion

Ce hameau est maintenant devenu le point de départ de la découverte Champ de Bataille. La Butte du Lion, le Mémorial 1815, le Spectacle audiovisuel, le Film du Centre du visiteur, ainsi que le Panorama vous permettront de revivre les tragiques événements.

Le Champ de Bataille sert aussi de scénario à une reconstitution historique organisée au mois de juin. Tous les weekends d'été, vous pourrez assister à des animations militaires en costumes d’époque.
 

Musée Wellington

Au cœur de Waterloo, ne maquez pas la visite du Musée Wellington. Le duc de Wellington, commandant les armées alliées opposées aux forces françaises de Napoléon, y installa, les 17 et 18 juin 1815, son Quartier Général.
 

En savoir plus sur Waterloo

Pass 1815 Waterloo: 6 attractions du Champ de Bataille 20€ pp

Aerial view of the Lion's Mound in Braine l'Alleud (Waterloo)
1 ticket pour visiter 6 attractions du célèbre champ de la dernière bataille de Napoléon et revivre l'histoire du 18 juin 1815 à Waterloo, en Belgique.