Waterloo, deux siècles d’histoire se déroulent sous vos pieds

Le 18 juin 1815, la journée se termine avec la défaite de Napoléon Bonaparte face aux armées de Wellington et de Blûcher. C’est d’ailleurs ce dernier qui fera passer Waterloo à la postérité, en signant son bulletin de victoire dans son quartier général de campagne situé sur la localité, alors que les hostilités se sont déroulées sur plusieurs communes du Brabant wallon : Lasne, Braine-l’Alleud, Genappe.

 #Histoire #Shopping #EnFamille

Aujourd’hui, le site du champ de bataille se présente à ses visiteurs presque tel qu’il était il y a 200 ans, et les invite à suivre les pas de ces hommes qui ont marqué l’histoire. Plusieurs haltes les attendent :

Waterloo, c’est aussi de la détente et du plaisir avec son golf et ses sentiers pédestres ou cyclos pour les amateurs de sport et de nature. C’est aussi un lieu privilégié pour rayonner dans toute la province du Brabant wallon qui a tant à vous offrir, voire de s’offrir une escapade à Bruxelles en passant par la si belle forêt de Soignes toute proche.

Les fans de shopping y trouveront également leur bonheur puisque la ville compte pas moins de 700 commerces ! Pour mettre tout le monde d’accord, rendez-vous côté gastronomie autour d’une délicieuse tarte au sucre, ou d’une bonne Waterloo brassée à la ferme Saint-Jean, là où les blessés étaient soignés en 1815 !

Waterloo n’a pas fini de vous surprendre…