pdf

Hors pistes : rencontres au Groenland | Cid Grand-Hornu

  • Nuuk, lumière du soir, 2017
  • Exposition
Du 03 février au 19 mai 2019.

L’exposition « Hors Pistes : rencontres au Groenland » invite le visiteur à découvrir le Groenland, île aux ressources naturelles limitées et au climat rigoureux. A voir au CID - centre d'innovation et de design au Grand-Hornu, du 3 février au 19 mai 2019. 

Hors Pistes initie des échanges créatifs entre artisans et designers du monde entier. Durant un mois, ils mettent en commun leurs compétences, cultures et s’inspirent de l’identité du territoire environnant. Ces échanges encouragent la transmission des savoir-faire artisanaux.  

Cap sur le Groenland

L'exposition vous propose de découvrir Nuuk, capitale du Groenland, où s'est tenue la dernière résidence. Dans ce pays, les techniques artisanales tiennent compte des contraintes géographiques du pays et la culture inuit découle du territoire qui l’abrite. Les artisans trouvent leur inspiration dans la nature et travaillent des matériaux tels que la pierre, le bois, la terre, la laine, les peaux et les os des animaux qu’ils chassent. 

Un voyage photographique qui vous emmenera au coeur de Nuuk, à la découverte de la culture inuit et de l'artisanat groenlandais. 

 

Horaires

Du 03 février au 19 mai 2019.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.