La verrerie, une ruche humaine? | Exposition à Charleroi

pdf
  • Exposition
Du 27 janvier au 27 mai 2018.

Découvrez l'exposition du Musée du Verre de Charleroi: La verrerie, une ruche humaine ? Le pays de Charleroi 1880-1930. Du 27 janvier au 27 mai 2018.

Un essor au cours des siècles

La fabrication du verre fait partie de l'une des quatre industries de base qui ont contribué à l'essor industriel de la Wallonie au 19ème siècle. Dans le pays de Charleroi, l'industrie du verre est aussi ancienne que l'entité territoriale, avec la verrerie Colnet aux Hamendes, ou encore celle de Condé, au Faubourg de Charleroi.

L'histoire de l'industrie du verre

« La verrerie, une ruche humaine ? Le pays de Charleroi 1880-1930 » vous invite à cheminer entre mille et un visages d'hommes, de femmes et d'enfants qui ont contribué à l'industrie verrière du pays noir entre la Belle Époque et les Années Folles. Cette exposition iconographiques met en perspective les conditions de travail, les loisirs, les difficultés d'une vie d'ouvrier dans l'un des secteurs industriels les plus importants de Wallonie de l'époque.

Ne manquez pas cette exposition sur l'histoire industrielle wallonne!

Horaires

Du 27 janvier au 27 mai 2018.

Du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h.

Samedi et dimanche de 10h à 12h30  et de 13h à 18h.

Fermé le lundi.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.