Le BPS22 aux enfants | Ateliers et découvertes pour tous à Charleroi

pdf
  • BPS22 aux enfants, atelier Ludopia Lab
  • Balade et visite guidée
  • Exposition
  • Festivités
Du samedi 26 au dimanche 27 mai 2018.

Le BPS22 invite, le temps d'un weekend, petits et grands à découvrir des expositions, visites, ateliers créatifs, etc... À Charleroi, les 26 et 27 mai 2018.

Retrouvez à l'occasion de cet événement, le festival Pépites, l'Art et les Tout-Petits initié par le Théâtre de la Guimbarde. Dans un espace/laboratoire, les petits bricoleurs (dès 2 ans) auront la possibilité de laisser libre cours à leur imagination aux travers de divers matériau mis à leur disposition.

Au programme

Les enfants pourront profiter d'un atelier d'argile où ils pourront palper, malaxer, creuser, modeler, façonner un pique-nique imaginaire. Un laboratoire sensoriel où toucher, transvaser, malaxer, colorer seront les gestes proposés. Le personnel du BPS22 sera remplacé par Les Audacieux, ces élèves initiés aux métiers d'un musée auront pour mission de s'emparer du lieu et de guider les visiteurs tout au long de leur visite.

Cet événement pour tous est gratuit pour les enfants et leurs accompagnants.

Un weekend fort en animation vous attend au Musée d'art de la Province du Hainaut.

Horaires

Du samedi 26 au dimanche 27 mai 2018.

Samedi et dimanche de 11h à 17h.

 

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.