pdf

Namur 10e-16e siècle | Expo au Musée des Arts anciens

  • Citadelle de Namur- point de vue - nuit
  • Exposition
Du vendredi 25 octobre 2019 au dimanche 26 janvier 2020.

Namur 10e-16e siècle est une expo qui retrace l'évolution de la capitale wallonne durant cette période. Au TreM.a (Musée des Arts anciens de Namur), du 26 octobre 2019 au 26 janvier 2020.

Chaque automne, la Société archéologique de Namur présente au TreM.a une exposition qui invite à la découverte de l’histoire ou du patrimoine namurois.

Cette année, c’est à un parcours dans le temps et dans l’espace qu’elle nous convie.

« Namur. 10e-16e siècle »

Sous ce titre se cache un véritable jeu d’urbanisme virtuel, un « Sim City » historique où comtes, princes-évêques, artisans, religieux et échevins se mesurent, repoussent les remparts et tentent d’imposer leur empreinte sur la Cité.

Namur ! Ses quartiers, ses enceintes, ses rues, ses maisons... (Re )découvrez cette ville née au confluent de la Sambre et de la Meuse et ses développements du Xe au XVIe siècles.

Comprenez le rôle joué par ses comtes, ses chanoines, ses bourgmestres, ses brasseurs, ses pêcheurs... sur la structuration du territoire de la ville mosane.

  • Comment la ville a-telle évolué au fil des siècles ?
  • Quel est le rôle joué par les monuments dans la fixation de l’habitat et le développement du réseau urbain ?
  • Comment les corporations et les métiers contribuent-ils à structurer la ville médiévale et à favoriser son développement économique ?

Venez le découvrir lors de cette expo...

Passionnant et éclairant !

Horaires

Du vendredi 25 octobre 2019 au dimanche 26 janvier 2020.

Du mardi au dimanche : 10h-18h

Fermé le lundi et les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.