pdf

Nature morte/nature vivante | Expo au Grand-Hornu

  • Expo Nature morte-nature vivante - CID Grand-Hornu - Vue d'une peinture
  • Exposition
Du dimanche 24 novembre 2019 au dimanche 08 mars 2020.

Nature morte/nature vivante est une expo qui révèle combien le rapport ambigu que l’homme entretient avec la nature peut être à la fois pervers et inspirant. Au CID du Grand-Hornu, du 24 novembre 2019 au 8 mars 2020.

L’expression 'nature morte' désigne le domaine de la peinture qui traite la nature de manière sensuelle et fait allusion à sa fragilité et, indirectement, à la vanité de l’intervention humaine sur les éléments qui la composent.

À notre époque, l’action intempestive de l’homme contribue à l’impermanence de la nature, voire à son anéantissement. Dans cette sombre perspective, les termes 'nature morte' prennent tout leur sens.

Nature morte ?

Cependant, la nature possède un formidable pouvoir de régénération.

Les travaux de nombreux esprits créatifs interrogent, suscitent ou favorisent les mécanismes que la nature met en œuvre pour assurer sa vivacité, sa reproduction et sa durabilité. La nature est bien vivante !

Que voir à cette expo du CID ?

Des designers, des architectes et des artistes témoignent de recherches intenses, concrètes ou expérimentales, qui questionnent la relation entre l’homme et la nature.

Une expo pour les fans d'art contemporain et de nature !

Horaires

Du dimanche 24 novembre 2019 au dimanche 08 mars 2020.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.