pdf

Portraits d'avenir | Expo photo à l'Abbaye de Villers-la-Ville

  • EVENT - Expo Portraits avenir - Villers
  • Exposition
Du 07 septembre au 03 novembre 2019.

L’Abbaye de Villers-la-Ville accueille l’exposition itinérante « Portraits d’avenir », 35 photos grand format de jeunes en cours de formation professionnelle. En partenariat avec l’Agence Fonds social européen (FSE). Du 7 septembre au 3 novembre 2019.

Les jeunes photographiés ont entre 15 et 24 ans. Après avoir été mis en marge du marché de l’emploi, ils ont repris le chemin de l’insertion socioprofessionnelle. L’exposition entend montrer l’impact positif de l’Union européenne et des autorités publiques belges francophones sur l’aide à l’emploi proposée aux jeunes en décrochage. Et ce, via l’expression artistique, les métiers manuels, l’hôtellerie, la restauration ou le volontariat.

Des valeurs humanistes

La vision de Johanna de Tessières, Virginie Nguyen, Olivier Papegnies et Frédéric Pauwels, tous photographes au sein du Collectif belge à caractère humaniste Huma, se pose sur la vocation, l’engagement et les valeurs humaines.

Pourquoi à l’Abbaye de Villers ?

L’Abbaye mène depuis 2016 le projet « Sculpte » (Sociétal, Culturel, Patrimonial, Technologique et Environnemental) qui vise à réinsérer des publics éloignés du marché de l’emploi à travers une formation d’aide-ouvrier polyvalent en milieu patrimonial, dans le cadre d’un projet du Fonds social européen (FSE).

Une expo qui touche !

Horaires

Du 07 septembre au 03 novembre 2019.

Accessible durant les heures d’ouverture de l’Abbaye, de 10h à 18h et jusqu’à 17h à partir du 1er novembre

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.