pdf

The sun and the set | Expo Latifa Echakhch au BPS22 de Charleroi

  • Expo Latifa Echakhch - BPS22 - Vue de l'oeuvre La Dépossession
  • Exposition
Du 01 février au 03 mai 2020.

'The sun and the set' est le titre d'une expo de l'artiste marocaine de renommée internationale Latifa Echakhch. Au BPS22 de Charleroi, du 1er février au 3 mai 2020.

Pratiquant la peinture, la sculpture et l’installation, l'artiste choisit des matériaux et des objets investis d’une charge intime et/ou historique qu’elle réduit au silence par la destruction, l’effacement, le recouvrement.

Que voir à cette expo ?

Pour sa première grande exposition muséale en Belgique, Latifa Echakhch présente une nouvelle installation conçue spécifiquement pour le BPS22, ainsi qu'une sélection d'oeuvres anciennes, exposées ensemble pour la première fois, autour des notions de perte, d'abandon, de trace.

Si le travail de Latifa Echakhch est souvent défini comme romantique et poétique, c'est un autre genre de romantisme qui est présenté ici. Un romantisme qui revient à ses racines, quand l'ère industrielle a envahi le monde et que les artistes ont remis en question la croyance aveugle dans le progrès.

Promenez-vous dans ses ruines contemporaines faites d'objets du quotidien.

Horaires

Du 01 février au 03 mai 2020.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.