pdf

Fête des Plantes rares et de collection à la Feuillerie de Celles

  • Fleur - jardin - prairie
  • Festival
Du samedi 25 au dimanche 26 avril 2020.

La Feuillerie de Celles, près de Tournai, accueille la 66e édition de la fête des plantes rares et de collection, les 25 et 26 avril 2020.

Les meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouvent à La Feuillerie, parc romantique du XIXe siècle, pour la traditionnelle Fête des Plantes Rares et de Collection, l’événement horticole incontournable du printemps.

Thème de l'année : 

Parmi les arbres, arbustes, rosiers, plantes vivaces & annuelles, plantes aquatiques, arbres fruitiers, graines biologiques, plantes indigènes, graminées, bulbes, plantes alpines,  les Plantes mellifères seront les vedettes.  Elles constituent une source importante de nourriture pour les insectes butineurs tels que : les abeilles, bourdons, papillons et autres.  Nous pouvons par l’installation de plantes mellifères contribuer à sauvegarder les abeilles et autre insectes butineurs.

Les pépiniéristes spécialisés, chacun dans leur domaine, auront à cœur de vous faire découvrir le meilleur de leurs cultures.

Comme à chaque édition, les dernières nouveautés horticoles seront présentées.

Amoureux des plantes ? Ne manquez pas cet incontournable rendez-vous avec les pépiniéristes jamais avares de conseils !
 

Horaires

Du samedi 25 au dimanche 26 avril 2020.

De 10 à 18h

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.